Initié en 1984 à Narbonne, par les Œnologues de l'Aude, le concours est devenu en 2007 "Concours des Grands vins du Languedoc-Roussillon - Les Grands Vins du Sud" puis en 2022 "Vinalies Occitanie.

Avec près de 1300 échantillons inscrits chaque année, c'est le principal concours viticole de la région Occitanie, connu et reconnu. Véritable vitrine de nos savoir-faire mutuels, les Vinalies Occitanie permettent de révéler les vignerons de la région et de mettre en lumière nos plus beaux terroirs.

Nous souhaitons exprimer toutes notre gratitude aux administrations qui nous suivent et nous soutiennent depuis des années : La Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée, la Mairie de Béziers et le Parc des Expositions de Béziers. Nous soulignons également les partenaires qui soutiennent notre communication : "les Œnologues de France" et "le Concours International Wine In Box". Enfin, nous remercions la région Occitanie pour son soutien au travers de sa présidente Carole Delga et son Vice-président René Moreno.

Vous avez une question ? Contactez-nous à : vinalies@oenologuesdefrance.fr, en précisant Vinalies Occitanie.